top of page

 La réinformation vibratoire

​

Il s’agit d’une méthode énergétique destinée à accompagner naturellement et durablement toutes formes de sensibilités.

La méthode est inspirée de Naet pour l’approche clinique, de la kinésiologie et de la radiesthésie pour les tests de sensibilité, de l’homéopathie pour les aspects énergétiques et enfin de la radionique pour les techniques d’encodage.

​

​

Les capsules

Les capsules de réinformation LC sont des soins par contact sur la peau rendus possibles grâce aux très hautes dilutions homéopathiques.

Ils se portent en pendentif 8 heures par jour pendant 15 jours répartis sur 1 mois.

  • Sans ingestion,

  • Sans absorption cutanée,

  • Sans régime ou éviction,

  • Sans risque d’effet secondaire,

  • Sans interaction médicamenteuse

  • Sans limite d’âge

​

​

A la base, l’information

Le fondement d’une thérapie énergétique est de travailler sur le plan de l’information plutôt que d’interagir au niveau physiologique, en considérant le corps comme une structure d’information cohérente.
Le thérapeute cherche à réinformer une fonction, un organe ou une cellule afin qu’ils retrouvent leurs équilibres vibratoires indispensables à un fonctionnement optimal.
Dans le cas d’une sensibilité par exemple, nous allons réinformer l’organisme sur l’innocuité et la compatibilité d’une énergie vibratoire externe pour qu’il n’entre plus en conflit avec elle.
Dans cette approche, les sensibilité,  sont comprises comme une même réponse avec un degré de réactivité différent.

 

L’homéopathie de contact

Grâce à l’activation de très hautes dilutions homéopathiques, la transmission d’information est rendue disponible à l’organisme sur son plan énergétique au travers de la peau plutôt que par ingestion de granules.
Différents niveaux de dilution permettent d’amener des résultats spécifiques selon les besoins de chacun.

C’est ce que nous appelons le mode ARS.

​

Quel est le champ d’application ?

La réinformation vibratoire ne traite pas de symptôme en particulier, elle permet aux cellules du corps de retrouver leur équilibre vibratoire et de s’auto-guérir grâce à une réponse immunitaire optimale.

 

Le plan émotionnel

Ce qui fonctionne pour le corps physique est également valable sur le corps émotionnel qui, en énergétique, se comporte de manière similaire mais sur un plan plus subtil.
De même que pour les réactifs physiques, l’objectif est de permettre au corps de mieux gérer une sensibilité.
Il ne sera pas question d’exclure une émotion de son champ mais de ne plus être en proie à une sur-réaction ou à un blocage qui lui est associé.
Nous pouvons travailler à partir des émotions simples, des sensibilités interpersonnelles (dans une fratrie par exemple) ou des sensibilités de situation liées à un évènement.
Les fleurs de Bach sont également utilisées comme réactifs.

 

Test de sensibilité

En pratique nous ne pouvons rien faire sans réaliser un test de sensibilité à même d’indiquer quels sont les réactifs en jeu et ce qu’il convient de traiter pour une personne.

Il existe plusieurs manières de réaliser ce test. Le plus adapté est le test de résistance musculaire emprunté à la kinésiologie, car rien n’est plus à même d’indiquer une sensibilité que le corps lui-même.
Le principe est très simple :  le praticien place un réactif dans une main de la personne et exerce une pression sur son autre main.
Si le bras résiste c’est que tout va bien, si le bras flanche c’est qu’il y a sensibilité.
Il existe de multiples variantes de ce test qui peut aussi se pratiquer à distance grâce à une technique de radiesthésie.

​

Des soins adaptés à chaque individu

Après avoir passé en revue tous les réactifs disponibles en test, ceux qui ressortent comme sensibles seront encodés en mode ARS pour réaliser la capsule de réinformation adaptée.
Pour plus d’objectivité, les sensibilités sont évaluées sur une échelle qui comporte cinq degrés :[1] sensible, [2] hypersensible, [3] intolérant, [4] allergique, [5] anaphylactique.

L’objectif sera de rabaisser tous ces degrés à zéro à l’issue du protocole.
Selon le terrain, il peut être nécessaire de réaliser plusieurs capsules, mais rarement plus de 3, à raison d’une par mois. Cela est très difficile à prévoir dans la mesure où il est possible qu’après avoir découvert une couche, une autre, plus profonde, est alors mise en évidence un peu à la manière des couches successives d’un oignon que l’on pèle.
Un soin de réinformation validé est alors acquis de manière durable.

image0 (1).jpeg
sans-titre_edited.jpg
Numérisation_20230721 (4)_edited.jpg
bottom of page